Tarte aux pommes

Publié le par Dodie


Ce matin, j'ai eu une envie de faire une tarte aux pommes. Mais après une bonne grass mat, forcément le temps me manquait quelque peu pour faire un pate brisée maison.
J'ai donc pris une recette de grand mère, pour réaliser une pate en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.


Ingrédients
(pour un moule à tarte moyen): 

250 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 cc de sel
10 cl d'huile
8 cl d'eau chaude

100g de sucre en poudre

+1saladier rond avec couvercle


Mettez tous les ingrédients dans le saladier, refermez et secouer pendant quelques minutes.

Ouvrez le saladier, formez une boule avec vos doigts, et c'est pret!!

Il ne vous reste plus qu'a étaler votre pate avec un rouleau fariné, mettre dans un plat à tarte, un peu de compote, vos pommes tranchées et un peu de canelle. Passez au four a 180° pendant 30 minutes.

Cette recette de pate est ultra rapide, facile et économique.

Elle peut etre utilisé pour des tartes salées, il suffit de retirer les 100g de sucre.

Et bon appetit bien sur!!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
merci d'etre passée sur mon blog!<br /> grace a toi j'ai decouvert cette recette que je me suis empressée de faire<br /> et je te dis bravo<br /> cette tarte est excellent<br /> j'ai fait un article qui sera publié demain et j'ai légérement modifié ta recette<br /> encore merci<br /> steph
Répondre
I
Je te remercie d'être passée par mon blog. J'ai visité le tien qui est très sympa. Je l'ai mis dans mes favoris il y a quelques recettes qui m'intéressent. Bon week-end !
Répondre
C
J'utilise de pate toute prete. Ta recette a l'air si facile à faire que je vais l'essayer, je te remercie <br /> Biz<br /> Zaza
Répondre
L
pas bête du tout!!! pratique pour les femmes préssées.... Amicalement Linette
Répondre
T
Je ne connaissais pas cette recette de pâte ultra rapide ! ça peut servir, merci !<br /> La tarte aux pommes...miam !<br /> Merci de ton commentaire... <br /> Bon week-end,
Répondre